Show Menu
Appel gratuit N° Vert 0800 29 087
Demande
de devis

ENVIE D'UN DIAGNOSTIC ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous vous rappellerons dans les 48 heures et c’est sans engagement!

Demande
de devis

Isolation & finition

Une fois l’isolant de façade posé par l’extérieur – collé et chevillé –, une première couche de cimentage noyant un treillis d’accroche sera recouvert d’une deuxième couche marouflée avant la pose de la couche de finition qui pourra être réalisée en cimentage lissé fin ou en crépi micro-épaisseur avec guide d’encadrement des baies vitrées ; les seuils de fenêtre devront être remplacés ou maintenus selon l’état.

Les seuils en pierre bleue ou en aluminium poli pourra être proposée. Les matériaux isolants disponibles sont nombreux : le PUR (polyuréthane), l’EPS (polysthyrèneexpansé), la laine de verre « Knauff », le Numastec qui s’applique au pistolet haute pression en multi couches.




Il offre un coefficient de conductivité ‘Lambda’ de 0,011 W/m.K. Plus le coefficient est faible, plus la résistance thermique est élevée (épaisseur/lambda = R). Ainsi, plus la résistance thermique est grande, plus son pouvoir isolant est élevé.

Quelques exemples pour d’autres matériaux :

  • Laine de roche : 0,045
  • EPS : 0,036
  • PUR : 0,029
  • Brique : 0,84
  • Aluminium : 237
Avant

Isolation et finission : avant

Façade non isolée, fortement impactée par les intempéries, une annexe à refaire et une isolation avec finition crépi sur l’ensemble de la surface façade.

Après

Isolation et finission : après

Travail terminé au niveau des façades, de l’annexe, des corniches, des descentes d’eau.

Pendant

Préparation sur l’ensemble de la surface avec pose d’un échafaudage bâché protégeant les façades et les hommes.

Marouflage dans l’encadrement d’une fenêtre après la pose d’une première couche, des cornières d’angles et du treillis d’accroche.

AUTRES EXEMPLES D’ISOLATION & FINITION