Show Menu
Appel gratuit N° Vert 0800 29 087
Demande
de devis

ENVIE D'UN DIAGNOSTIC ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous vous rappellerons dans les 48 heures et c’est sans engagement!

Demande
de devis

Ventiler pour éliminer la condensation

Bon nombre d’habitations sont touchées par des phénomènes de condensation. En effet, les ponts thermiques qui naissent du fait de la différence de température entre l’extérieur et l’intérieur de l’habitation sont à l’origine du problème de la condensation.Celle-ci se caractérise par le développement de moisissures, de présence d’eau, de ruissellement sur les murs avec décollement du papier peint et/ou boursouflures du plafonnage.

Afin d’éradiquer ce phénomène, une ventilation optimale est nécessaire. Soit une ventilation centralisée quand le problème est 

généralisé dans l’ensemble de l’habitation soit un système excentré et indépendant si le souci est circonscrit à une ou deux pièces.Un diagnostic sur site est donc vital. Le fait d’isoler le mur constituant le pont thermique est une première action très efficace mais parfois pas suffisante. En effet, une isolation très importante ne permet plus les échanges d’air et peuvent potentiellement générer une condensation encore plus marquée.

Mais une analyse sur site est nécessaire afin d’offrir une solution optimale.



Condensation

Pour éradiquer les phénomènes de condensation et les moisissures qui en découlent, une ventilation optimale doit être envisagée. Soit ventilation centralisée soit excentrée (une isolation thermique ne résout que partiellement la problématique des ponts thermiques).